Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agir pour Noisy

La tribune des élus PS censurée par le maire UDI

Budget 2015 : la dérive de la gestion Rivoire

Tout d’abord, les Noiséens doivent savoir que notre tribune du mois d’avril a été censurée par le maire.

Pour quel motif ? Nous avons écrit que les locataires de Noisy-le-Sec Habitat sont exaspérés par la gestion de ce bailleur qui fait, par ailleurs, l’objet d’une enquête de la brigade financière ordonnée par le Procureur de la République.

Cette censure a été condamnée par le tribunal administratif de Montreuil pour atteinte à la liberté d’expression.

Nous continuerons donc à parler de Noisy-le-Sec Habitat aussi souvent que nécessaire.

Autre actualité locale, le budget 2015 de la commune a été adopté par la majorité de droite le 8 avril après un report du à une « erreur matérielle » révélant la désinvolture qui accompagne les décisions municipales, même les plus importantes.

Sur le fond, la gestion du maire en place depuis fin 2010 montre ses limites. L’augmentation continue des dépenses de fonctionnement et de l’endettement (+ 21% en 4 ans) conduit la ville dans l’impasse.

En 2015, les dépenses courantes augmentent malgré les transferts à Est-Ensemble. L’investissement est réduit de 60%. En clair, Noisy n’a plus les moyens d’investir et aura des difficultés à rembourser ses dettes dès 2016.

Dès cette année, les services rendus à la population vont être réduits, même dans les domaines essentiels comme l’éducation, l’enfance et la jeunesse. En revanche, aucune difficulté pour dépenser 685 000 € dans de nouvelles cameras de vidéosurveillance mais rien pour les centres de vacances vétustes.

Contrairement aux fables du maire, la ville a bénéficié de quatre années d’augmentation continue des dotations de l’Etat et du soutien financier de l’agglomération Est-Ensemble, du Département et de la Région.

Cette situation préoccupante n’est due qu’au choix d’une fuite en avant clientéliste par l’équipe UDI-UMP.

Nous restons vigilants et dénoncerons toute nouvelle dérive.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article