Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agir pour Noisy

La tribune des élus socialistes noiséens de juin...

La tribune des élus socialistes noiséens de juin censurée par le maire UDI :

Censure et budget 2015 : la dérive de la gestion Rivoire

Depuis deux mois, la colonne réservée à notre tribune est vide. Grâce à un article du journal Le Parisien du 9 mai, les Noiséens savent que nos tribunes d’avril et mai ont été censurées par le maire.

Pour quel motif ? Nous avons écrit que les locataires de Noisy-le-Sec Habitat sont exaspérés par la gestion de ce bailleur qui fait, par ailleurs, l’objet d’une enquête de la brigade financière pour des faits présumés de favoritisme et prise illégale d’intérêt.

Cette censure a été condamnée par le tribunal administratif de Montreuil, le 8 avril dernier, car le maire n’a aucun droit de contrôle de la tribune des élus d’opposition.

Nous continuerons donc à parler de Noisy-le-Sec Habitat aussi souvent que nécessaire.

Autre actualité locale, le budget 2015 de la commune a été adopté par la majorité de droite le 8 avril après un report du à une « erreur matérielle » révélant la désinvolture qui accompagne les décisions municipales.

Sur le fond, la gestion du maire en place depuis fin 2010 montre ses limites. L’augmentation continue des dépenses de fonctionnement et de l’endettement (+ 21% en 4 ans) conduit la ville dans l’impasse.

En 2015, les dépenses courantes augmentent malgré les transferts à Est-Ensemble. L’investissement est réduit de 60%. En clair, Noisy n’a plus les moyens d’investir et aura des difficultés à rembourser ses dettes dès 2016.

Dès cette année, tous les services rendus à la population vont être réduits. En revanche, aucune difficulté pour dépenser 685 000 € dans de nouvelles cameras de vidéosurveillance mais rien pour les centres de vacances vétustes.

Contrairement aux fables du maire UDI-UMP, la ville a bénéficié de quatre années d’augmentation continue des dotations de l’Etat et du soutien financier de l’agglomération Est-Ensemble, du Département et de la Région.

"Quand la vérité n'est pas libre, la vérité n'est pas vraie"
Jacques Prévert

Jean-Paul Lefebvre Corinne Bord Francis Flouzat
Président du groupe Conseillère municipale Conseiller municipal
Vice-présidente du Conseil
Regional

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article