Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agir pour Noisy

Prolongement du tram T1 : enfin des informations fiables

Le nouveau tram Alstom Citadis 3

Le nouveau tram Alstom Citadis 3

Le rapport approuvé par le conseil du STIF le 3 octobre 2017

Au-delà des mensonges permanents et opportunistes du maire UDI de Noisy-le-Sec qui prétendait en novembre que le tram ne se ferait pas et qui déclare aujourd'hui qu'il ne serait pas financé, il apparaît indispensable de rétablir la vérité.

Le conseil d'administration du STIF- Ile-de-France Mobilités a approuvé le 3 octobre 2017 un rapport et un plan de financement. Ce rapport est publié dans le présent article. Il présente la carte du prolongement avec le nom et l'emplacement des futures stations ainsi que le financement.

Ce document prouve que M. Rivoire est un menteur.

C'est désormais très clair. Le T1 sera prolongé par la rue Jean Jaurès. Mme Pécresse, présidente du STIF et de la région est venue l'annoncer à Noisy le 28 novembre.

Le projet est financé à hauteur de 300 millions d'euros pour la période 2015-2020. Il restera à financer 155 millions pour le contrat de plan 2020-2025. Cela ne sera pas difficile car les JO de 2024 serviront d'accélérateur. En outre, il sera impératif de réaliser les travaux de façon à permettre la correspondance avec le métro L 11 à la place Carnot.

Le prolongement du T1 devrait être l'occasion d'engager la rénovation urbaine du centre-ville de Noisy qui en a bien besoin.

A ce jour, rien n'est prévu par la municipalité UDI-LR qui persiste à faire l'autruche.

Décidément, l'intérêt communal n'est pas la préoccupation de cette équipe médiocre.

Nous reviendrons prochainement sur nos propositions pour le centre de Noisy.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article